Ecoleinformatique.com est un site du réseau OnlineStrat

google plus youtube linkedin viadeo scoop it netvibes slideshare scribd Newsletter

Services

A quels métiers de l’informatique vous former ?

  • La crise sanitaire aidant, de plus en plus de professionnels, jeunes diplômés ou déjà sur le marché de l’emploi depuis plusieurs années, se voient contraints de se réorienter pour pouvoir continuer à travailler. Si vous faîtes partie du lot et si le secteur de l’informatique vous fait de l’œil, vous pouvez vous réjouir : ce domaine ne cesse de recruter de nouveaux et nombreux profils. Nous vous en présentons deux dans cet article.

     

    L’ingénieur en recherche et développement en informatique
    Ce métier représente la profession la plus importante dans laquelle il est possible d’exercer après avoir suivi des études dans le domaine de l’informatique. La branche se divise en plusieurs spécialités : l’architecture de l’ordinateur, la réseautique, les logiciels ou encore l’intelligence artificielle.
    Les entreprises implantées dans l’hexagone manquent de profils sérieux. C’est pourquoi vous êtes à peu près sûr, si vous vous lancez dans ce cursus et que vous réussissez, de trouver un poste rapidement. Même en période de crise, ce secteur ne compte que 5 à 5,9% de chômage, là où d’autres métiers du secteur informatique connaissent des pics de 8,7% de chômage.
    Une formation en informatique peut permettre d’accéder à cet emploi, et d’occuper un poste promettant de nombreux challenges et assurant un niveau de vie confortable.

     

    Travailler dans les services informatiques aux organisations
    Les objectifs d’un professionnel de ce secteur consistent à participer à la production et à la fourniture de services, dans le domaine des solutions logicielles et des applications métiers. Pour y parvenir, il développe, maintient ou adapte des solutions applicatives. Il est aussi amené à participer à la production et à la fourniture de services, dans le domaine des solutions d’infrastructures, des systèmes et des réseaux. Pour cela, il réalise ou adapte des solutions d’infrastructures et gère également le fonctionnement des divers équipements.
    Dans ce secteur aussi, la demande des entreprises est forte.

  •